Organes

  • Un Comité de Pilotage (CP) a été mis en place par Arrêté n° 039/MEPD/SE/SG/PAON/2017 du 10 juillet 2017, du Ministre de l’Économie et de la Planification du Développement, Ordonnateur National du FED, Maître d’ouvrage. Le CP a pour mandat de superviser et d’approuver l’orientation générale de la ligne d’action du Programme d’appui à la gestion concertée des Aires Protégées et Écosystèmes Fragiles du Tchad (APEF). Le CP du programme se réunit sur une base annuelle en session ordinaire.
  • Un Comité de Suivi Opérationnel (CSO) a été mis en place par Arrêté n° 0014/PR/PM/MEP/SG/APEF/2017 du 03 octobre 2017 du Ministre de l’Environnement et de la Pêche, Maître d’œuvre. Le CSO est mis en place pour le suivi opérationnel et technique du programme (aspects techniques, administratifs et financiers) sous la présidence du MEEP. Il se réunit trimestriellement en session ordinaire.
  • À titre exceptionnel, le CSO a été établi pour suivre et coordonner deux programmes : le Programme d’appui à la gestion concertée des Aires Protégées et Écosystèmes Fragiles du Tchad (APEF) et le volet Tchad du Programme d’Appui à la Protection de la biodiversité et des écosystèmes fragiles d’Afrique Centrale (ECOFAC 6), ce qui devrait favoriser des synergies et une cohérence entre ces deux programmes relevant respectivement du PIN-11ème FED-GRN/Tchad et du PIR-11ème FED/Afrique Centrale.